OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina Faso : la production industrielle d’or est de 28,82 tonnes à fin août 2025

Selon la Direction générale de l’économie et de la planification du ministère de l’économie et des finances, la production industrielle d’or à fin août 2025 s’établit à 32,819 tonnes, enregistrant une baisse de 6,5% par rapport à la même période en 2024. Pour le seul mois d’août 2025, la production se situe à 4,569 tonnes, en hausse de 14,5% par rapport à l’année passée à la même période.

Au plan macroéconomique, le dynamisme de l’activité nationale se renforce. La croissance économique est attendue à 6,0% en 2025 après 5,1% en 2024. Ce renforcement de l’activité économique repose principalement sur l’hypothèse d’une amélioration de la situation sécuritaire, d’une campagne agricole favorable, ainsi que sur la poursuite d’initiatives majeures telles que l’offensive agro-pastorale. Ainsi, le secteur primaire contribuerait pour 2,2 points de pourcentage à la croissance, le secteur secondaire pour 1,5 point, et le secteur tertiaire pour 2,3 points. En perspective, la croissance économique est projetée à 6,9% en 2026.

Quant à l’inflation, elle ralentirait pour se situer à 2,7% en 2025 après 4,2% en 2024. Ce ralentissement s’expliquerait principalement par la bonne performance de la campagne agricole 2024/2025 ainsi que par la poursuite des mesures gouvernementales visant à contrôler les prix des produits de grande consommation.

.Wandaogo Moussa/Ouaganews.net

 

Articles similaires

[#Burkina] Fonds minier de développement local : « il y a de l’amélioration, sur les plans sanitaire, éducatif… » Jonas Hien, directeur des programmes

Ouaganews

« Gabriel Tamini m’a dit qu’il venait de la part de Blaise Compaoré et qu’il avait besoin de moi pour un coup d’Etat », Denis Bicaba, témoin

Ouaganews

Burkina/Election présidentielle : Tahirou Barry dépose son dossier de candidature

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.