Le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme (MCCAT), Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a rendu une visite de courtoisie au président du Conseil supérieur de la communication (CSC), ce vendredi 28 mars 2025.
Les premiers responsables des deux institutions ont saisi l’occasion pour s’entretenir sur un certain nombre de préoccupations. Pour le ministre Pingdwendé, le Ministère et l’organe de régulation, nonobstant leurs attributions spécifiques, travaillent à l’atteinte du même objectif. « Celui de contribuer à une meilleure organisation des médias et du secteur de la communication ».
Dans un contexte de lutte contre le terrorisme, le ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a indiqué que le défi majeur est également celui d’une communication efficace. « Nous sommes dans une situation de guerre et en pareille circonstance, la communication se doit d’être aussi efficace que les armes », a-t-il déclaré.
Après les échanges, les deux responsables des deux institutions ont convenu d’instituer un cadre régulier de concertations afin de prendre assez rapidement en charge les préoccupations des populations et des acteurs de l’information et de la communication.
Le président du CSC, Louis Modeste Ouédraogo a remercié le ministre en charge de la communication pour la qualité de la collaboration qui a toujours existé entre les deux structures. « Nous entendons développer une vision et une approche communes des réponses que nous devons apporter aux difficultés liées à la communication dans notre pays », a précisé le président de l’organe de régulation.
DCRP/MCCAT
OUAGANEWS.NET