OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : message du président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) à l’occasion de la Tabaski 2023

Ce mercredi 28 juin, les fidèles musulmans à travers le monde, célèbrent l’Aïd el Kebir, communément appelée « Tabaski ». Fête de l’Islam symbolisant la totale soumission en Allah, à l’image de Ibrahim qui a accepté de sacrifier, sur ordre divin, son fils Ismaël, l’Aïd el Kebir nous interpelle tous sur le sens de notre relation avec le Tout-puissant.

En cette occasion bénie, j’ai une pensée toute pieuse et compatissante pour les veuves et orphelins de guerre, les blessés de guerre, personnes déplacées internes, forces de défenses et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de notre cher pays. Puisse Allah, à travers Sa miséricorde et Ses bénédictions de l’Aïd, apaiser les cœurs, guérir les meurtrissures, et apporter plus de protection et de force à nos vaillants soldats et leurs supplétifs.

Je prie Allah le Tout-puissant, pour qu’il éclaire et guide les pas des autorités de la Transition, dans leur lourde mission de reconquête du territoire national.

A chacune et chacun d’entre vous, vivant sur le sol national ou à l’étranger, je formule le vœu très ardent du bénéfice des grâces infinies accordées par Allah, et du retour de notre patrie bien aimée à la sécurité, à la paix durable et à l’harmonie sociale.

A tous nos frères et sœurs des autres pays d’Afrique et du monde, avec qui nous communions dans notre foi en Dieu, je souhaite une joyeuse Aïd El Kebir empreinte de paix, de concorde, de santé et de prospérité partagée.

Très bonne fête de Tabaski à toutes et à tous !

 Dr Zéphirin Diabré

Président de l’UPC

Articles similaires

#Burkina : suspension de l’autorisation d’exportation d’or et autres substances précieuses (Yacouba Z. Gouba, ministre en charge des mines)

Ouaganews

#Burkina/Affaires guérisseuse de Komsilga et situation politique du Niger : le RISA invite les Burkinabè à ne pas se laisser divertir par les propagandistes

Ouaganews

[ #Burkina ] 20e édition de la SNC : faire de la culture le ferment de notre unité face à l’adversité

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.