OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

#Burkina : suspension de l’autorisation d’exportation d’or et autres substances précieuses (Yacouba Z. Gouba, ministre en charge des mines)

Dans un communiqué signé ce 20 février 2024, le ministre des mines et des carrières, Yacouba Z. Gouba informe les acteurs du secteur minier burkinabè et du sous-secteur de l’artisanat minier, de la suspension de l’autorisation d’exportation d’or et autres substances précieuses de production artisanale et semi-mécanisée à compter de la date de signature dudit communiqué.

Cette suspension, selon le gouvernement fait suite à un besoin d’assainissement du secteur, afin de mieux organiser la commercialisation de l’or et autres substances précieuses.

Durant cette période de suspension, les acteurs miniers qui disposent de quantités à exporter, sont tenus de prendre attache avec la Société des substances précieuses (SONASP) qui se chargera de les acheter.

Ouaganews.net

Crédit photo : Mines Actu Burkina

Articles similaires

Rentrée scolaire 2020-2021 : « Nos engagements renouvelés aux personnels du système éducatif dans les zones d’insécurité » Pr S. Ouaro

Ouaganews

30es Journées nationales de la qualité : la qualité pour une résilience des entreprises

Ouaganews

Burkina : hausse de 2,65% des établissements éducatifs fermés à fin mai 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.