OUAGANEWS
A la UneSociété

#Burkina : un Burkinabè d’origine chinoise contribue à hauteur de 421 millions de francs CFA à l’effort de paix

Le ministre des Affaires étrangères de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur, Olivia Ragnaghnewendé Rouamba a présidé ce mardi 14 novembre 2023, à Ouagadougou une cérémonie de réception d’un chèque de 421 700 000 de la part de Li Yubao, président directeur général de China yunhong international holding au titre de sa contribution à l’effort de paix en tant que burkinabè.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appel du chef de l’Etat à une contribution au Fonds de soutien patriotique et viendra aider à soulager les populations dans le besoin a indiqué Olivia Ragnaghnewendé Rouamba. Pour la cheffe de la diplomatie burkinabè c’est « un acte fort de patriotisme et une démonstration de son attachement pour le Burkina Faso ». C’est pourquoi, elle a au nom du chef de l’Etat, remercié le donateur M. Li Yubao, naturalisé burkinabè il y’a un an.

Quant au donateur dont l’entreprise fait dans la prise en charge des personnes âgées et enfants depuis 13 ans, il a soutenu qu’il va continuer les « bonnes actions comme il le fait en Chine ». Ces actions vont encore se renforcer ici au Burkina Faso selon le donateur, président directeur général de China yunhong international holding, une entreprise qui envisage de nombreux projets au Burkina Faso, a souligné le ministre des Affaires étrangères de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur.

DCRP/ MAECR-BE

 

NB : Le titre est de la Rédaction/Ouaganews.net

 

Articles similaires

Burkina/ONSP : réduire la croissance démographique de 3,1 à 2,25% à l’horizon 2030

Ouaganews

Burkina Faso : Mamounata Belem/Ouédraogo, ex-ministre et Adama Zongo, ex-maire démissionnent du CDP

Ouaganews

Astronomie : la Burkinabè Marie Korsaga obtient le prix de la femme africaine en début de carrière

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.