OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Groupe de la Banque mondiale et du FMI : Report des assemblées annuelles en 2022

Le Royaume du Maroc, le Groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) ont annoncé le 05 novembre 2020 que les assemblées annuelles de ces institutions qui devaient se dérouler à Marrakech au Maroc en octobre 2021 seront reportées d’une année, en raison de la pandémie de COVID-19.

Les assemblées annuelles de ces institutions se tiennent généralement deux années de suite aux sièges du Groupe de la Banque mondiale et du FMI à Washington, puis dans un autre pays membre, la troisième année.

Les assemblées annuelles rassemblent des gouverneurs de banques centrales, des ministres en charge des finances et du développement, des cadres du secteur privé, des représentants de la société civile, des médias, ainsi que des universitaires pour débattre de questions d’intérêt général telles que les perspectives économiques mondiales, la stabilité financière dans le monde, la lutte contre la pauvreté, la croissance économique inclusive et la création d’emplois, et du changement climatique, entre autres. 

Le Fonds monétaire international (FMI) est une organisation créée en 1945 qui œuvre à la coopération monétaire mondiale, la stabilité financière, la facilitation du commerce international, la promotion de la croissance économique durable et d’un niveau d’emploi élevé et la réduction de la pauvreté dans le monde.

Le Groupe de la Banque mondiale fondé en 1944, est un regroupement de cinq organisations internationales œuvrant de concert à la recherche de solutions durables pour réduire la pauvreté et favoriser le partage de la prospérité.

Le Burkina Faso a rejoint le FMI et le Groupe de la Banque mondiale, le 2 mai 1963.

Source : Groupe de la Banque mondiale

Articles similaires

Burkina/Gestion du foncier : les acteurs se concertent pour une meilleure prise en charge

Ouaganews

Burkina : des Dozos s’engagent dans la lutte contre le terrorisme par le mysticisme

Ouaganews

Forum national du CES 2022 : trois jours de réflexion sur ce qui constitue le facteur de l’intégrité

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.