OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Ouagadougou : des boutiques et magasins fermés pour cause de pratique de prix illicites

Pratiques frauduleuses à Ouaga : la BMCRF frappe un grand coup dans les quartiers Rayongo et Tanlarghuin

Vendredi 17 janvier 2025, la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) a poursuivi ses opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits de grande consommation dans les quartiers Rayongo et Tanlarghuin de Ouagadougou.

Cette initiative visait la poursuite de la vérification de la qualité des produits et à assurer le respect de la réglementation en vigueur.

Lors de cette opération, la BMCRF a saisi d’importantes quantités de produits périmés, de produits prohibés, de gaz butane et a scellé des boutiques, des alimentations et des magasins ainsi que des dépôts de gaz non réglementés pour pratiques de prix illicites. Parmi les produits saisis, on compte des boissons énergisantes alcoolisées, du sucre de la SN-SOSUCO vendu à 1000 F CFA au lieu de 800 F CFA, du savon n°2 de la SN Citec vendu à 500 F CFA au lieu de 400 F CFA, et du gaz butane vendu à des prix exagérés.

Le Coordonnateur général de la brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes invite la population à signaler toute pratique de prix illicite en appelant aux numéros verts : 80 00 11 84, 80 00 11 85, 80 00 11 86.

Cette collaboration est essentielle pour maintenir un marché transparent et sécurisé.

Les contrôles se poursuivent sur toute l’étendue du territoire national.

Source : BMCRF

 

Articles similaires

Finale Ligue des champions : le Bayern Munich a eu raison du Paris Saint-Germain, 1-0

Ouaganews

[#Economie] #Burkina/ONEA : le bénéfice net a baissé de 18,6% en 2022

Ouaganews

Tuerie de Solhan : le Cardinal Philippe Ouédraogo invite les fidèles au jeûne et à la prière, ce vendredi

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.