Suite aux propos du général américain d’AFRICOM, Michael Langley, sur la gouvernance au Burkina Faso, la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC)/Centre, a animé une conférence de presse ce lundi 28 avril 2025, à Ouagadougou, pour annoncer la tenue d’un meeting de protestation, ce mercredi 30 avril 2025, à la place de la Révolution de Ouagadougou.
Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, des propos jugés inappropriés sur la gouvernance du président du Faso par le général américain d’AFRICOM, Michael Langley, font le buzz.
S’indignant de tels propos, la Coordination nationale des associations de veille citoyenne annonce un meeting de soutien au président et de protestation contre l’impérialisme.
Car selon les conférenciers, cette attitude est « inacceptable et considérée comme une ingérence dans les affaires intérieures du Burkina Faso, un pays souverain et digne. »
La coordination de veille invite donc, la population à un meeting de protestation le 30 avril 2025 à 8h à la place de la Révolution de Ouagadougou.
Selon les conférenciers du jour, il est impératif que chacun se positionne comme un bouclier autour du président, le capitaine Ibrahim Traoré.
« Notre choix révolutionnaire et souverain entraîne inévitablement la panique au sein des puissances impérialistes qui, par tous les moyens, tentent de constituer des obstacles et même de prévoir l’agonie de nos peuples. », s’offusque Honoré Samandoulgou, président de mois de la CNAVC.
Ahoua KIENDREBEGO/OuagaNews.net