OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina/Présidentielle de 2020 : « Nous sommes tous dans l’obligation de sauver le pays » Zéphirin Diabré

Le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, candidat de son parti à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 a déposé son dossier de candidature, ce vendredi 2 octobre 2020, à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Ouagadougou.

« Ma candidature s’inscrit dans une démarche de refondation », a soutenu le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, a la sortie du dépôt du dossier de sa candidature à la présidentielle du 22 novembre 2020, ce vendredi 2 octobre 2020, à Ouagadougou. Selon lui, les 5 ans de gestion du pouvoir par le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont conduit le Burkina Faso au bord du chaos.

«  Nous sommes tous dans l’obligation de sauver le pays », a-t-il indiqué. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a examiné le dossier du président de l’UPC. A ce niveau, Zéphirin Diabré a souligné que la commission de réception a examiné l’ensemble des pièces de son dossier. « Elle a conclu être satisfaite, car le dossier est complet », a-t-il précisé.

Zéphirin Diabré a donc, remercié le président de la CENI, Newton Ahmed Barry et son équipe de leur professionnalisme.

Ouaganews.net

Articles similaires

Situation sécuritaire dans le Lorum : l’ultime cri d’alarme

Ouaganews

Burkina : deux employés de Médecins sans frontières tués

Ouaganews

Burkina/1ère session 2022 du CNPPC : les pôles de croissance face au défi sécuritaire

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.