OUAGANEWS
A la UnePolitique

Affaire CDP : le verdict favorable à l’aile « historique », Achille Tapsoba reconnu président intérimaire

Le 27 juillet 2022, le camarade Wend-Vennem Eddie Constance Hyacinthe Komboïgo, président suspendu du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), a assigné en référé le camarade Achille Marie Joseph Tapsoba, président par intérim du parti, pour le voir condamné par la juridiction du président du Tribunal de grande instance Ouaga I, à ne plus se prévaloir de la fonction de président du CDP, lui interdire de poser tout acte pour et au nom du CDP et de représenter le CDP, de quelle que façon que ce soit.

En outre, il a demandé au juge, de constater d’une part, que son congrès a été régulièrement tenu, et d’autre part, de constater qu’il est le président du CDP. Ce jour 17 octobre 2022, le juge, après six reports, statuant sur le référé introduit par le camarade Wend-Vennem Eddie Constance Hyacinthe Komboïgo, n’a pas accédé à ses prétentions et les mesures sollicitées et a condamné Wend-Vennem Eddie Constance Hyacinthe Komboïgo aux dépens.

Par conséquent, le camarade Achille Marie Joseph Tapsoba continue d’assurer l’intérim de la présidence du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

La direction du parti se réjouit de ce dénouement heureux, qui met fin à une action malveillante d’un camarade à qui le CDP avait confié la plus haute charge de conduire sa destinée.

Cet épisode judiciaire passé, la direction du parti invite tous les militants et sympathisants du CDP, à resserrer les rangs autour du président d’honneur Blaise Compaoré, pour la tenue effective de notre 8ème congrès ordinaire.

Camarades, tous mobilisés, nous vaincrons ! 

Démocratie-Progrès-Justice 

Ouagadougou, le 17 octobre 2022

Achille Marie Joseph Tapsoba

Articles similaires

[Commentaire] Transfert Kylian Mbappé au Real Madrid : enfin l’épilogue d’un long feuilleton !

Ouaganews

Situation sécuritaire [Vidéo] : le Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme solidaire du Burkina Faso

Ouaganews

Burkina/Bilan de l’évaluation des contrats d’objectifs des membres du gouvernement : une performance moyenne de 88,33 % enregistrée

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.