OUAGANEWS
A la UneCOVID-19 au Burkina

Burkina/Covid-19 et changement climatique : le FIDA octroie près de 710 millions F CFA

En marge de la 9ème session ordinaire du Conseil des ministres du G5-Sahel, le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré et la directrice par intérim de la division Afrique de l’Ouest et du Centre du département gestion des programmes du Fonds international de développement agricole (FIDA), Nadine Gbossa, ont signé ce 13 février 2021 à N’Djamena au Tchad, un accord de financement d’un montant de 1 085 000 d’euros, soit environ 710 675 000 F CFA. Ce financement servira à la mise en œuvre du programme régional conjoint Sahel, en réponse aux défis liés à la gestion de la Covid-19, des conflits et du changement climatique au Burkina Faso.

La signature de l’accord de financement par le ministre Lassané Kaboré et Nadine Gbossa du Fida

 

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) est une institution financière internationale et spécialisée des Nations Unies qui lutte contre la pauvreté et la faim dans les zones rurales des pays en développement.

Cette session des Conseil des ministres se tient dans le cadre de la tenue à N’Djamena de la 7ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel prévue les 15 au 16 février 2021, à N’Djaména.

Ouaganews.net

Source : MINEFID

Articles similaires

Octobre 2014-octobre 2023 : 10 ans d’errance et de souffrance d’un peuple manipulé et opprimé au nom de la démocratie (Nestorine Sangaré)

Ouaganews

#Burkina : les opérateurs des services de communication électronique désormais obligés de conserver les données de trafic et de localisation (Conseil des ministres)

Ouaganews

Plan de cadre de coopération UNSDCF/Burkina : lancement du processus de consultations stratégiques

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.