OUAGANEWS
A la UneMédias

#Burkina : deux animateurs radio et télé déférés à la MACO

L’animateur de  Défouloir, Alain Alain (radio Oméga) et Lookmann Sawadogo, présentateur de l’émission de débat « 7 Afrique » sur la télévision LCA ont été placés ce jeudi 24 mai 2023, sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) par le procureur. Une information confirmée par radio Oméga.

Plusieurs leaders de la société civile ont été également arrêtés et conduits à la MACO dans le cadre du même dossier relatif aux appels à incendier le palais du Mogho Naaba, apprend-on de plusieurs sources médiatiques. Il s’agit de Marcel Tankoano, Désiré Guinko, Abdoul Karim Baguian dit Lota et Pascal Zaïda.

En rappel, des leaders politiques dont Zéphirin Diabré de l’UPC, Eddie Komboïgo du CDP et Abdoulaye Mossé du PPS ont été auditionnés par la police nationale et ont regagné leur domicile après cette interpellation, sans que l’on ne sache s’il y a un lien avec le dossier en cours d’enquête.

WM/OuagaNews

Articles similaires

Burkina : Conseil des ministres du 22 septembre 2021

Ouaganews

Projet Yeleen : « cette centrale solaire va permettre de réduire notre dépendance des approvisionnements étrangers » Simon Pierre Boussim

Ouaganews

« J’ai demandé à Blaise s’il avait tué Sankara, il m’a répondu qu’il voulait l’arrêter et le forcer à démissionner », Ismaël Abdoulaye Diallo, témoin

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.