OUAGANEWS
A la UneCoopération

Burkina : « nous n’avons reçu aucune aide de la CEDEAO dans cette lutte contre l’insécurité et le terrorisme… », PM du Burkina

Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, le Premier ministre burkinabè a déclaré ce jeudi 9 février 2023, à l’occasion d’une réception en l’honneur de ses hôtes du jour, les ministres en charge des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop et de la Guinée, Dr Morissanda Kouyaté que la CEDEAO n’a joué aucun rôle pour aider le Mali et le Burkina Faso qui traversent une crise sécuritaire qu’il a qualifiée de « sérieuse ».

« Je ne sais pas ce que la CEDEAO a fait pour aider le Mali à lutter contre l’insécurité et le terrorisme, mais je sais ce qu’elle n’a pas fait au Burkina Faso. Nous avons lutté tout seul. Chaque jour, des Burkinabè tombent, des infrastructures sont dynamitées. Nous n’avons reçu aucune aide de la CEDEAO. De quel droit la CEDEAO va venir nous dicter notre conduite ? Si elle a été absente pendant tout notre parcours, alors elle doit également rester absente pendant que nous cherchons des solutions à nos problèmes et nous laisser continuer notre chemin », a-t-il martelé.

Toujours dans la même lancée, il a laissé entendre que le Burkina Faso, le Mali et la Guinée sont pour la CEDEAO, mais que ces pays peuvent aussi vivre sans cette institution.

AB/Ouaganews

 

Articles similaires

Secteur financier : qui est Simon Tiemtoré, acquéreur de la BICIAB, bientôt rebaptisée Vista Bank Group ?

Ouaganews

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 16 juin 2021

Ouaganews

Décès du général Ali Traoré : le PF salue la mémoire d’un homme « de rigueur et d’intégrité»

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.