OUAGANEWS
A la UneInternational

Mali : l’Imam Dicko refuse la main tendue d’IBK

L’imam Mahmoud Dicko, face à la presse malienne le mercredi 17 juin 2020, au siège de son association, a refusé la main tendue du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta et a appelé à une mobilisation le 19 juin 2020.

Entouré de ses soutiens, l’imam et prédicateur Dicko trouve que le Mali rencontre des difficultés énormes et ne se reconnaît dans ses dirigeants actuels et que c’est l’existence même du Mali, en tant que peuple qui est en danger, du fait de la gouvernance de ceux-ci.

Si beaucoup de Maliens ont apprécié l’adresse d’Ibrahim Boubacar Keïta à la Nation, l’ayant trouvé convaincante, pour l’Imam, IBK a ignoré le peuple, après le rassemblement du 5 juin. L’Imam par conséquent, dit ne pas être prêt à accepter cette main tendue d’IBK qui, d’ailleurs, reste «invisible ». Et puisque le président n’a pas entendu le cri du peuple, le rassemblement du 19 juin 2020 est maintenu et se veut être « historique ».

ouaganews.net

Articles similaires

G5 Sahel : les chefs d’Etat pour une implication plus forte de la communauté internationale dans la lutte contre le terrorisme

Ouaganews

Burkina/Déclaration de politique générale : le Premier ministre priorise quatre points

Ouaganews

Ouagadougou : multiplication des agressions et braquages

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.