OUAGANEWS
A la UneSociété

Ouagadougou : la veille citoyenne s’insurge contre la déstabilisation du pouvoir d’IB

Suite à l’annonce du ministre en charge de la sécurité, Mahamadou Sana, sur une énième tentative de déstabilisation du pouvoir, la Coordination nationale des associations de veille citoyenne/Centre, a animé un point de presse ce mardi 22 avril 2025, pour dénoncer cet acte.

« Les ennemis de la souveraineté n’ont pas désarmé. Ils rôdent, conspirent, manipulent. Leurs relais locaux, marionnettes corrompues, œuvrent dans l’ombre pour saboter l’élan révolutionnaire. Mais qu’ils sachent ceci : le peuple n’est pas dupe. », s’indignent les conférenciers.

En effet, cette sortie de la CNAVC intervient suite au passage du ministre en charge de la sécurité au journal télévisé de 20 h de la télévision nationale du lundi 21 avril 2025 pour annoncer aux Burkinabè une tentative de déstabilisation du pouvoir.

Et vu la teneur de ce communiqué, cela n’a pas tardé à faire un effet boomerang du côté de la CNAVC.

Car selon elle, avec le capitaine Ibrabim Traoré, le peuple burkinabè a repris son destin en main. Et cela s’explique par le fait qu’en deux années seulement, « les fondations d’un Burkina libre, digne et prospère ont été solidement posées »

Alors, elle appelle chaque Burkinabè, chaque cellule de veille, chaque soldat à se lever et à résister à la déstabilisation du Burkina, a conclu Honoré Samandoulgou, président de mois de la CNAVC, « l’ennemi est partout mais la lumière est en nous »

Ahoua KIENDREBÉOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina : le CEGECI innove avec son modèle de développement urbain dénommé cité de la Renaissance

Ouaganews

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du jeudi 3 avril 2025

Ouaganews

#Burkina/Sommet Russie-Afrique : la coordination des OSC du Burkina se dit fière de Ibrahim Traoré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.