OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Cadre sectoriel de dialogue : le Ministère en charge du commerce dresse le bilan à mi-parcours

Le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, a fait, ce mercredi 12 août 2020, à Ouagadougou, le bilan à mi-parcours du Cadre sectoriel de dialogue (CSD) « Transformation industrielles et artisanales ».

Le Ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat(MCIA) tire les leçons de la mise en œuvre de la politique sectorielle 2020. Pour ce faire, il a organisé, le mercredi 12 août 2020, à Ouagadougou, le revue à mi-parcours du Cadre sectoriel de dialogue (CSD) « transformations industrielles et artisanales ».

En effet, tous les acteurs concernés, à savoir ceux des départements des mines, de l’énergie, de la culture, du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, les partenaires techniques et financiers et l’ensemble des acteurs de la mise en œuvre du PNDES ont répondu présent à la rencontre. Selon le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré le CSD est un outil de pilotage et de suivi-évaluation du PNDES. Les participants vont d’une part, faire le bilan à mi-parcours du secteur « transformations industrielles et artisanales » mais également faire des propositions pour que le document qui sera adopté dans les 5 prochaines années, soit très riche.

A entendre Harouna Kaboré, ce document doit prendre en compte les choses qu’ils n’ont pas réussies à faire pendant les 5 années passées. Pour ce qui concerne le bilan à mi-parcours, M. Kaboré note un taux d’exécution de 20%. L’année dernière (2019), poursuit-il, à cette période, nous étions autour de 40% d’exécution. Le ministre Harouna Kaboré a justifié cette différence par l’impact de la pandémie à coronavirus sur leurs activités. « Malgré cela, il y a eu la résilience. « Les gens ont continué à bosser » a-t-il précisé. Comme nous avons repris nos activités, explique le ministre en charge du commerce, nous pensons à la fin de l’année réaliser un taux, autour de 50%  d’exécution.

Lassina BADOLO

Articles similaires

Situation au Mali : la CEDEAO dénonce la volonté de la transition de recruter la compagnie de sécurité Wagner

Ouaganews

Semaine de l’architecte 2023 : pour un habitat convenable et qui respecte l’environnement

Ouaganews

Burkina-Chine : une formation pour renforcer la coopération dans le domaine de l’agriculture

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.