OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina/Présidence du MPP : à peine installé, Bala Sakandé entend batailler pour les élections à venir

Le tout nouveau président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a officiellement pris service. La cérémonie de passation de charge est intervenue ce lundi 4 octobre 2021, entre le président sortant, Simon Compaoré et Alassane Bala Sakandé, au siège du parti à Ouagadougou.

Le président sortant a tenu à encourager celui qu’il a nommé son jeune frère et camarade du parti pour avoir été porté à la tête de leur parti. « Nous cédons le siège du parti au camarade Alassane Bala Sakandé, dans un contexte national difficile marqué par les avènements du terrorisme et de la maladie à coronavirus.

Nous sortons, mais nous sommes toujours disponible à accompagner le nouveau président dans les travaux qui l’attendent. Bon vent au nouveau président», a laissé entendre le président sortant, Simon Compaoré, tout en indiquant que l’ancien bureau a laissé un parti bien portant.

Le président entrant quant à lui, entend travailler à la cohésion, au rassemblement des camarades du parti, surtout à la victoire aux élections à venir. Dans son allocution, Alassane Bala Sankandé a, dans un premier temps, rendu un hommage à ses prédécesseurs, notamment le président du Faso, à feu Salifou Diallo et à Simon Compaoré.

Cependant, il affirme ne pouvoir tourner le dos au bureau sortant. « Je serai toujours à côté de vous, mes prédécesseurs, pour puiser de votre expérience et je suis disposé à recevoir tous vos conseils », a lancé Alassane Bala Sankandé à ses prédécesseurs. Par ailleurs, il a invité les militants du parti à batailler pour les élections à venir.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

#Burkina : Moscou débloque environ 1,5 milliard de FCFA en soutien à l’aide humanitaire

Ouaganews

Burkina/Economie : un taux de croissance économique de 5,2% attendu en 2021

Ouaganews

Burkina : le Libéria demande le soutien du pays des hommes intègres au Conseil de sécurité des Nations unies

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.