OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Exportation illégale : saisie de 80 tonnes de céréales

Le bureau régional du Sahel (Dori) de la Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes (BMCRF) a procédé à la saisie de 800 sacs (80 tonnes) de céréales en partance pour un pays voisin.

Le Ministère du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises (MDICAPME) rappelle que l’exportation de céréales locales est soumise à une autorisation spéciale d’exportation (ASE) et la délivrance de ces autorisations est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

La BMCRF, dans sa mission de lutte contre les pratiques illicites de la concurrence, la fraude et la contrefaçon sur toute l’étendue du territoire, déploie au quotidien ses équipes sur le terrain, en vue de protéger les consommateurs.

La BMCRF invite les citoyens à collaborer, en dénonçant tout cas de pratique illicite en matière de commerce aux numéros verts suivants : 80 00 11 84 /85/86.

DCPM/MDICAPME

 

Articles similaires

Campagne nationale « Dɛmɛ Sira » : la voie de la solidarité parcourt le Burkina Faso

Ouaganews

Burkina : bientôt une usine de pâtes alimentaires, grâce au partenariat de la Turquie et du Qatar

Ouaganews

Fonds PISCCA : l’ambassade de France se réjouit de la participation de la société civile burkinabè

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.