OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Attaques terroristes à Markoye : 30 morts

Selon un communiqué du Ministère de la défense nationale et des anciens combattants parvenu à notre rédaction, une attaque de groupes armés terroristes a eu lieu ce mercredi 4 août 2021, aux environs de 12 heures dans les villages de Dambam, Gudba et Tokabangou, localités situées à environ 11 km de  Markoye (province de l’Oudalan) proche de la frontière du Niger. 11 civils tués, du bétail emporté et des concessions incendiées.

Alertée, une unité du détachement militaire de Markoye, avec des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), a été immédiatement déployée pour sécuriser lesdites populations. C’est au cours de cette opération que l’unité a été prise à partie vers 16 heures dans les environs du village de Tokabangou, selon la même source. Le bilan est de 15 militaires et 4 VDP tués, un blessé et plus d’une dizaine de terroristes neutralisés.

Ouaganews

Articles similaires

Assassinat de Thomas Sankara : le Balai citoyen debout pour la justice

Ouaganews

« Ce sont des terroristes qui communiquent pour les terroristes », le capitaine Traoré à propos de ceux qui diffusent de fausses informations sur les réseaux sociaux

Ouaganews

Compétences Associées : Catalogue de formation pour les collectivités territoriales (à télécharger)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.