OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina Faso : des syndicats exigent l’examen « diligent » de leur plateforme revendicative

La Coalition syndicale contre la baisse du pouvoir d’achat a organisé un meeting, le 4 juillet 2020, sur toute l’étendue territoire national. A Ouagadougou, ledit événement a eu lieu à la Bourse du travail, au cours duquel la coalition a exigé l’examen « diligent » de sa plateforme.

A la Bourse du travail de Ouagadougou, la Coalition a fustigé la baisse du pouvoir d’achat des travailleurs au Burkina. Son porte-parole, Bassolma Bazié, est revenu sur les mutations « arbitraires » des agents de la TNB et des Editions Sidwaya, la révocation des agents des impôts, les salaires coupés illégalement. Il a donc, demandé la levée pure et simple de la sanction contre les agents des impôts et l’annulation de toutes les mutations arbitraires dans les organes en question. Il a aussi incité ses camarades à poursuivre les luttes sectorielles et la mobilisation pour les combats futurs et surtout, pour la réussite de la grève annoncée des 8 et 9 juillet 2020. Il a souhaité l’unité d’action entre tous les travailleurs du public et ceux du privé, entre les élèves et étudiants.

G.N.Z

Articles similaires

Décision du Conseil constitutionnel : dévolution des fonctions de Président du Faso est une catastrophe constitutionnelle (Abdoulaye Soma)

Ouaganews

8-Mars 2021 : « Le prix du pagne tissé ne doit pas dépasser 6 000 F CFA, de même que celui de 3 pagnes imprimés » (Laurence Ilboudo)

Ouaganews

Tour du Faso 2023 : le chef de l’Etat remercie les cyclistes pour leur participation à la 34e édition

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.