OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina Faso : des syndicats exigent l’examen « diligent » de leur plateforme revendicative

La Coalition syndicale contre la baisse du pouvoir d’achat a organisé un meeting, le 4 juillet 2020, sur toute l’étendue territoire national. A Ouagadougou, ledit événement a eu lieu à la Bourse du travail, au cours duquel la coalition a exigé l’examen « diligent » de sa plateforme.

A la Bourse du travail de Ouagadougou, la Coalition a fustigé la baisse du pouvoir d’achat des travailleurs au Burkina. Son porte-parole, Bassolma Bazié, est revenu sur les mutations « arbitraires » des agents de la TNB et des Editions Sidwaya, la révocation des agents des impôts, les salaires coupés illégalement. Il a donc, demandé la levée pure et simple de la sanction contre les agents des impôts et l’annulation de toutes les mutations arbitraires dans les organes en question. Il a aussi incité ses camarades à poursuivre les luttes sectorielles et la mobilisation pour les combats futurs et surtout, pour la réussite de la grève annoncée des 8 et 9 juillet 2020. Il a souhaité l’unité d’action entre tous les travailleurs du public et ceux du privé, entre les élèves et étudiants.

G.N.Z

Articles similaires

CSC : Abdoulazize Bamogo et Séraphine Yaméogo élus président et vice-présidente

Ouaganews

France-Burkina : Plus de 35 milliards de francs CFA au profit de la sécurité alimentaire et du développement local

Ouaganews

Burkina : la Banque mondiale préconise la promotion des services numériques pour renforcer la résilience de l’économie

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.