OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

BOA-Burkina : 19,05 milliards de francs CFA de bénéfice net à fin septembre 2022

Selon un communiqué de Bank of Africa (BOA)-Burkina, malgré la situation sécuritaire difficile et l’environnement économique caractérisé par une forte inflation, celle-ci a enregistré un bénéfice net de 19,05 milliards de francs CFA à fin septembre 2022.

Au terme du troisième trimestre 2022, le Produit net bancaire (PNB) ou valeur ajoutée de BOA, filiale du groupe bancaire marocain BMCE Bank, ressort à 40,59 milliards FCFA, soit une croissance de 8,91%, comparativement à la même période en 2021.

Cette hausse du PNB a permis à la banque de dégager un résultat avant impôts de 22,19 milliards FCFA, soit une hausse de 6,70% par rapport à fin septembre 2021. Les efforts de gestion ont permis à la banque d’avoir un résultat net en hausse de 5,80% pour se situer à 19,05 milliards FCFA à fin septembre 2022 contre 18,00 milliards FCFA réalisés, un an plutôt.

M.W./OuagaNews

Articles similaires

L’UNABF : une association pour défendre les intérêts des administrateurs civils

Ouaganews

#Burkina/Marchés publics et promotion des PME : quels sont les acteurs de la gestion des marchés publics ?

Ouaganews

#Burkina : le MBDHP qualifie d’abus de pouvoir, la réquisition des journalistes et acteurs de la société civile pour le théâtre des

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.