OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

BOA-Burkina : 19,05 milliards de francs CFA de bénéfice net à fin septembre 2022

Selon un communiqué de Bank of Africa (BOA)-Burkina, malgré la situation sécuritaire difficile et l’environnement économique caractérisé par une forte inflation, celle-ci a enregistré un bénéfice net de 19,05 milliards de francs CFA à fin septembre 2022.

Au terme du troisième trimestre 2022, le Produit net bancaire (PNB) ou valeur ajoutée de BOA, filiale du groupe bancaire marocain BMCE Bank, ressort à 40,59 milliards FCFA, soit une croissance de 8,91%, comparativement à la même période en 2021.

Cette hausse du PNB a permis à la banque de dégager un résultat avant impôts de 22,19 milliards FCFA, soit une hausse de 6,70% par rapport à fin septembre 2021. Les efforts de gestion ont permis à la banque d’avoir un résultat net en hausse de 5,80% pour se situer à 19,05 milliards FCFA à fin septembre 2022 contre 18,00 milliards FCFA réalisés, un an plutôt.

M.W./OuagaNews

Articles similaires

Forum des jeunes du #Liptako-Gourma : « nous avons fait des propositions qui peuvent aider les trois pays à être résilients et aller à la stabilisation » Arouna Mounkaila du #Niger

Ouaganews

Joueurs africains en Europe : la CAF appelle le gouvernement britannique à une exemption de la quarantaine

Ouaganews

Rentrée scolaire 2020-2021 : « Nos engagements renouvelés aux personnels du système éducatif dans les zones d’insécurité » Pr S. Ouaro

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.