OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

[Banque] Société Générale annonce céder quatre filiales à Vista et CBI

Société Générale a annoncé ce jeudi 8 juin 2023, la conclusion d’accords avec deux groupes bancaires africains pour leur céder quatre de ses filiales, au Congo et en Guinée Equatoriale au groupe Vista de Simon Tiemtoré et en Mauritanie et au Tchad au groupe Coris Bank International de  Idrissa Nassa.

Ces opérations pourraient être menées « d’ici à la fin de l’année » et prévoient la cession totale des parts du groupe dans ses filiales locales africaines : Société Générale Congo et Guinée Équatoriale, Société Générale Mauritanie et Tchad, actuellement détenues respectivement à 93,5%, 57,2%, 95,5% et 67,8% par Société Générale.

Les deux groupes « reprendraient la totalité des activités opérées par Société Générale au Congo, en Guinée Equatoriale, en Mauritanie et au Tchad, ainsi que l’intégralité des portefeuilles clients et l’ensemble des collaborateurs au sein de ces entités », développe un communiqué de la banque, qui annonce également l’ouverture d’une réflexion stratégique sur sa filiale en Tunisie.

Le groupe Société Générale, qui a une présence ancienne en Afrique, « entend concentrer ses ressources sur les marchés où il peut se positionner parmi les banques de tout premier plan, en synergie avec les autres métiers du groupe ».

WM/OuagaNews

Source : awp/afp

Articles similaires

Retraite de la Renaissance africaine : Aliko Dangote appelle les leaders africains à conduire la transformation du continent

Ouaganews

Burkina/Insécurité : les deux gendarmes portés disparus retrouvé morts

Ouaganews

Burkina/Violences basées sur le genre : 80 00 12 87 pour briser le silence

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.