OUAGANEWS
A la UneSociété

Kaya/Réconciliation nationale : un atelier de renforcement des capacités des autorités locales

Ce jeudi 3 juin 2021, se tient un atelier de renforcement des capacités des autorités locales  et des points focaux sur la vision et la démarche de la réconciliation, le pacte du vivre-ensemble et les outils de collecte des données

Le ministre d’Etat, ministre auprès du Président du Faso, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré, a ouvert ce jeudi 3 juin 2021, à Kaya, les travaux de l’atelier de renforcement des capacités des autorités locales  et des points focaux sur la vision et la démarche de la réconciliation, le pacte du vivre-ensemble et  les outils de collecte des données.

Les autorités locales et administratives à la cérémonie

Environ, 350 personnes sont concernées par cette formation qui porte sur la vision du Président du Faso sur le processus de réconciliation, la démarche, la méthodologie et les outils de collecte des données en besoin de réconciliation et de cohésion sociale.

Les bénéficiaires de cette étape de Kaya, après le lancement intervenu le 31 mai 2021 à Tenkodogo, sont les mêmes. Les gouverneurs, les présidents des conseils régionaux, les hauts-commissaires, les préfets, les maires et les points focaux par commune. Toutes ces autorités déconcentrées, décentralisées et points focaux viennent des régions du Centre-Nord, du Sahel et du Plateau central.

Service de la Communication du ministère

de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale

Articles similaires

Situation au Mali : la CEDEAO dénonce la volonté de la transition de recruter la compagnie de sécurité Wagner

Ouaganews

Burkina : des civils mortellement atteints par des projectiles sur l’axe Kompienga-Pognoa (armée)

Ouaganews

Lutte contre le terrorisme au Burkina : l’OIVC recommande une guerre populaire généralisée

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.