OUAGANEWS
Afrique

Niger : les députés donnent leur feu vert pour le redéploiement de Barkhane et Takuba

Par  131 voix pour et 31 contre, les députés nigériens viennent de donner leur feu vert  au gouvernement ce vendredi 22 avril 2022, pour le redéploiement des forces Barkhane et Takuba au Niger. Le gouvernement avait sollicité la confiance de l’Assemblée nationale pour l’autoriser à accueillir sur le sol nigérien les forces alliées dans la lutte contre le terrorisme et les faire participer aux opérations militaires conjointes.

Après une journée de débat, les 131 députés de la majorité ont fait bloc en faveur du texte modifiant la Déclaration de politique générale du gouvernement (DPG), malgré la contestation des députés minoritaires de l’opposition qui ont dénoncé une « manœuvre anticonstitutionnelle » visant à contourner le Parlement dans la signature des accords pour la présence des bases militaires étrangères au Niger.

OuagaNews

Source : ActuNiger.com

Articles similaires

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro condamné à perpétuité, ses frères Simon et Rigobert, 17 mois de prison

Ouaganews

CEDEAO/Mali : les premiers effets des sanctions financières

Ouaganews

Retrait de trois Etats membres de la CEDEAO : ce qui a été décidé par le Conseil de médiation et de sécurité au niveau ministériel (le Rapport en intégralité)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.