OUAGANEWS
A la UneSociété

Affaire 18 millions reçus par un membre d’OSC : «Le CLP n’a reçu de l’argent de personne » Moussa Sanfo

Le Collectif des leaders panafricains (CLP) a tenu une conférence de presse ce mardi 11 avril 2023, à Ouagadougou, afin de démentir la rumeur sur l’affaire des dix-huit (18) millions reçus par Mohamed Sinon, pour  organiser un meeting de soutien de femmes à la transition.

Mohamed Sinon est un membre du collectif, accusé d’avoir perçu une somme de dix-huit (18) millions de FCFA et organisé un meeting de femmes, le 18 mars 2023 dans le but de soutenir la transition. Le Collectif  dément formellement cette rumeur à l’encontre de leur camarade, à travers un point de presse.

Pour les conférenciers, des individus tentent de déstabiliser la transition et n’ayant pas d’issue, ils veulent à tout prix, ternir l’image des leaders qui se sont donné corps et âme pour la souveraineté de la nation.

« Ces propos diffamatoires visent à saper les efforts consentis par la transition en passant par les leaders d’OSC qui les soutiennent. Le Collectif des leaders panafricains affirme, qu’aucun des leaders n’a été contacté par qui que ce soit et tient à rassurer ses militants et sympathisants que tout se passe bien au sein du collectif. », a déclaré Moussa Sanfo, secrétaire général du Collectif.

Il précise tout au plus, que le meeting a été organisé par les femmes et la cotisation a été faite entre OSC. Et qu’aucune d’entre elles n’a reçu d’argent des mains de ce camarade.

« Nous sommes dans une lutte qui ne plaît pas de nombreux individus, et ils vont tout le temps essayer de nous démoraliser, déstabiliser pour nous affaiblir et commettre leur forfait. », avise Moussa Sanfo, SG du collectif.

Les conférenciers démentent donc la rumeur et condamnent formellement les accusations infondées et comptent porter plainte contre toute personne se prononçant sur l’affaire et ne détenant aucune preuve.

Le collectif a aussi tenu à réitérer son soutien à la transition burkinabè, à travers ces propos : « Bien qu’elle rencontre des difficultés, elle répond toujours aux attentes du peuple burkinabè. Il est de notre devoir de la soutenir moralement et mener des actions salutaires, en tant qu’organisation de société civile et citoyens lambdas. »

Également, le collectif a annoncé qu’il compte se rendre à Kamboinsé avec des hommes des médias dans les prochains jours, pour se rassurer du départ réel de l’armée française du Burkina car dit-il, la confiance n’exclut pas le contrôle.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews

Articles similaires

Présidentielle en Côte d’Ivoire : les candidatures de Ouattara, Bédié, Affi N’Guessan, Kouadio Konan Bertin retenues

Ouaganews

Assemblées annuelles de la BAD : le ministre Somé prône la prise en compte du changement climatique et des énergies propres dans les politiques de développement

Ouaganews

Burkina/Assises nationales : propos de participants avant et après

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.