OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

BOAD/Burkina : signature d’un protocole contre la corruption, la fraude et l’enrichissement illicite

Le vice-président de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD) Braïma Luis Soares-Cassama, et le contrôleur général d’Etat par intérim Urbain Millogo, de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) ont procédé, le 09 octobre 2024, à la signature d’un protocole d’accord de coopération afin de mieux lutter contre la corruption, la fraude et l’enrichissement illicite.

Ainsi, aux termes de cet accord, les 2 institutions définissent un cadre de coopération dédié à la prévention, la détection et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées, suivant la législation applicable à chaque partie, les conventions sous régionales, régionales ou internationales. La signature de cet accord constitue une étape décisive dans la mutualisation des ressources, des moyens et des compétences, indispensable au renforcement de la lutte contre ce fléau, au Burkina Faso, et dans tout l’espace de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

L’ASCE-LC est la quatrième institution avec laquelle la Banque conclut un accord en vue de prévenir, de détecter, d’enquêter et de combattre efficacement la corruption et les infractions assimilées, dans ses manifestations transfrontalières. En effet, elle a déjà signé ce type d’accord avec l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) du Sénégal, la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) du Togo et la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) de la Côte d’Ivoire.

                                                                                  WANDAOGO Moussa/Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina : l’AS Police met la joie dans le cœur des orphelins des FDS

Ouaganews

Burkina : l’ADF-RDA réfectionne son siège de Ouahigouya

Ouaganews

Burkina/Projet de loi portant amnistie et conditions d’octroi de la grâce amnistiante : le ministre en charge de la justice dissipe les zones d’ombre

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.