OUAGANEWS
A la UneSociété

Ouagadougou/4e édition « des trophées du rap 2025 » : qui succédera à Kayawoto ?

La 4ème édition des trophées du rap, c’est du 13 au 15 juin 2025, au terrain du lycée Newton au quartier Wayalguin. C’est à travers une conférence de presse que le comité d’organisation a annoncé la tenue de l’événement ce vendredi 23 mai 2025, à Ouagadougou.

La 4ème édition « les trophées du rap », c’est du 13 au 15 juin 2025. Cet événement qui récompense l’excellence dans le domaine du rap, vient réveiller ce genre musical en agonie au Burkina. Et après Kayawoto en 2024, qui sera le rappeur burkinabè qui partira avec la prestigieuse récompense du rap en 2025 ?

Cette réponse sera connu le 14 juin 2025, dans la soirée, lors de la remise des prix les trophées du rap dans la salle de conférence de Ouaga 2000.

En effet, à trois semaines de sa tenue, les organisateurs étaient face à la presse. Il s’agissait de faire le point de ce qui va se tenir. Et selon les organisateurs, cette 4ème édition promet d’être innovante par rapport aux éditions précédentes.

Surtout avec les différentes formations qui seront données telles qu’en Dijing, en régie de spectacle, en écriture (texte rap), afin de professionnaliser ce milieu et surtout de capitaliser.

Comme programme, il y aura sur le terrain du lycée Newton à Wayalguin, des panels les 13 au 14 juin et une fête foraine. Le 14 juin dans la soirée, aura lieu la cérémonie de récompense dans la salle de conférence de Ouaga 2000 et le 15 juin, se tiendra la scène off qui réunira la prestation de tous les lauréats sur le terrain du lycée Newton à Wayalguin.

« Derrière toute cette organisation, c’est une plateforme de reconnaissance, de communication. Parce que, lorsqu’un artiste est nominé, il aura la chance d’avoir plus de visibilité. Et s’il gagne, c’est encore un tremplin. C’est pour tout cet aspect que cette cérémonie a été organisée par les gens qui aiment le rap et pour les gens qui font de la musique urbaine. En gros, nous essayons de toucher tous ceux qui s’intéressent à ce genre musical pour leur donner plus de force comme les producteurs, les blogueurs etc. », a fait savoir Jérémie Ouattara, commissaire général des trophées du rap.

Par ailleurs, ce sont 17 catégories qui seront récompensées le soir du 14 juin. Il s’agit entre autres, des catégories meilleur album de l’année, révélation de l’année, meilleur slameur, meilleur arrangeur, meilleure vidéo, meilleur single, meilleur blog etc.

Cependant en ce qui concerne les votes, le commissaire général lance son cri du coeur en interpellant le public burkinabè à mieux soutenir son artiste avec les votes sur la plateforme https://www.huitiemesens.com/votes

« Le vote ne coûte que 200 FCFA. » a-t-il précisé.

Les œuvres éligibles sont celles produits entre le 31 mars 2024 et le 30 mars 2025.

Ahoua KIENDREBÉOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina : la société West African Resources a produit 6,5 tonnes d’or en 2022

Ouaganews

Burkina/Drame de Banlo : le comble de l’intolérance

Ouaganews

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 16 juin 2021

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.