OUAGANEWS
A la UneEducation

4 morts suite à l’éffondrement d’une dalle à l’UNZ : Alkassoum Maïga promet de situer les responsabilités

Suite à l’éffondrement d’une dalle d’un chantier en construction à l’Université Norbert Zongo, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga, dans une déclaration que Ouaganews vous propose, compatit à la douleur des familles et rassure que  les responsabilités seront situées.

Le mardi 31 août 2021, aux environs de 10 heures, nous avons reçu une information indiquant qu’une dalle du foyer en construction sur le chantier de la nouvelle cité universitaire et de l’unité de formation et de recherche en science et technologie de l’Université Norbert Zongo, s’est effondrée.

Alertés, les sapeurs-pompiers, assistés d’autres secouristes et des autorités universitaires, ont pu extraire une personne blessée sauvée des décombres et immédiatement prise en charge au Centre hospitalier régional de Koudougou.

Alkassoum Maïga, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation

Les recherches se sont poursuivies et malheureusement, quatre (04) corps sans vie ont été extraits des décombres dont trois étudiants de la filière génie civil de l’Institut universitaire de technologie, en situation de stage pratique.

Une cellule de crise a été mise en place pour déterminer les causes de cette catastrophe, en vue de situer toutes les responsabilités.

Le ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement au blessé qui sera entièrement pris en charge par nos services.  Le ministre rassure l’opinion qu’il suit de près l’évolution de cette situation.

Il  a, en outre, instruit toutes les structures impliquées dans l’exécution du contrat de prendre toutes les mesures nécessaires à établir les circonstances exactes qui ont abouti à  cette situation  regrettable,  ainsi que les responsabilités contractuelles qui en découlent.

Source : DCPM/MESRSI

Articles similaires

Lancement des examens scolaires session 2023 : 61,54% des effectifs inscrits dans la région du Centre sont des filles

Ouaganews

Lomé-Ouagadougou-Niamey : un corridor pour faciliter la circulation des personnes et des biens

Ouaganews

Région du Centre/ Présidentielle 2020 : « Je vais mettre en place un gouvernement de réconciliation nationale qui inclut le MPP » Zéphirin Diabré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.