OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Rencontre Douanes-Opérateurs économiques : un dialogue ouvert pour une coopération renforcée

Le directeur général des douanes, l’inspecteur divisionnaire Yves Kafando accompagné de quelques membres du conseil de direction, a échangé ce vendredi 11 juillet 2025 avec les opérateurs économiques du Burkina Faso lors d’une rencontre de prise de contact tenue dans la salle de conférence de la Direction générale des douanes (DGD).

Issus des secteurs formel et informel, ces acteurs clés de la chaîne logistique nationale ont répondu présents à cette première prise de contact placée sous le signe de l’écoute et du dialogue.

Cette rencontre a enregistré la participation de plusieurs personnalités du monde économique, notamment le président d’honneur du patronat burkinabè, également président du conseil interprofessionnel des entreprises du Burkina Faso, Lassiné Diawara, présent en tant qu’opérateur économique engagé.

L’objectif de cette rencontre était d’écouter les préoccupations des opérateurs économiques, de recueillir leurs suggestions et de renforcer le dialogue avec l’administration douanière, dans un esprit de partenariat constructif.

Dans son intervention, le directeur général des douanes a salué la contribution majeure des opérateurs économiques à la vie économique du pays. Il les a invités à jouer pleinement leur rôle dans l’atteinte des objectifs de recettes assignés à la DGD, tout en les exhortant à se conformer strictement aux règles du commerce légitime et à œuvrer pour une chaîne logistique fluide et respectueuse de la réglementation en vigueur.

Le directeur général a réaffirmé la disponibilité de la douane burkinabè à accompagner les opérateurs économiques dans la facilitation des procédures douanières et la sécurisation des échanges commerciaux, dans un cadre de dialogue et de confiance mutuelle.

Les échanges francs et directs ont permis aux différentes parties de réaffirmer leur volonté commune de renforcer la coopération au service du développement économique du Burkina Faso.

𝐒𝐂𝐑𝐏-𝐃𝐆𝐃

OUAGANEWS.NET

 

Articles similaires

Burkina : la France est le principal fournisseur au 4ème trimestre 2022

Ouaganews

Guinée-Bissau : des tirs nourris autour du palais du gouvernement

Ouaganews

Régulation de la commande publique : l’ARCOP présente son rapport 2019

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.