OUAGANEWS
A la UneCoopération

Guinée-Bissau : l’UNIOGBIS ferme ses bureaux en décembre 2020, a annoncé Rosine Coulibaly

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en Guinée-Bissau, Rosine Coulibaly, l’ancienne Ministre de l’économie, des finances et du développement du Burkina Faso a affirmé ce 06 novembre 2020 que le Bureau intégré de l’ONU pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau (UNIOGBIS) fermera ses bureaux en décembre 2020.

Après une rencontre avec le chef d’État guinéen, Umaro sissoco Embaló, Rosine Sori Coulibaly a déclaré : « j’ai informé le président de la République que conformément à la résolution et à la décision du Conseil de sécurité, l’UNIOGBIS clôturera à la fin de l’année et qu’il y aura une cérémonie officielle de clôture ». Cependant, elle a souligné que la mission de l’UNIOGBIS se terminait mais que les Nations unies continueront à soutenir le pays par l’intermédiaire de ses différentes agences.

La mission de l’ONU en Guinée-Bissau a été créée en 1999, à la fin du conflit politico-militaire dans le pays par résolution du Conseil de sécurité. Le Bureau de soutien à la consolidation de la paix des Nations unies en Guinée-Bissau a été établi le 25 juin 1999 et est devenu une mission intégrée en 2010

Source : Bissau online

Articles similaires

Burkina/Présidentielle de 2020 : « Nous sommes tous dans l’obligation de sauver le pays » Zéphirin Diabré

Ouaganews

Burkina : Facebook inaccessible aux mobiles

Ouaganews

Projet d’interconnexion ferroviaire Burkina-Ghana : 45 gares prévues, côté ghanéen et 10 au Burkina

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.