OUAGANEWS
A la Une Coopération

Guinée-Bissau : l’UNIOGBIS ferme ses bureaux en décembre 2020, a annoncé Rosine Coulibaly

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en Guinée-Bissau, Rosine Coulibaly, l’ancienne Ministre de l’économie, des finances et du développement du Burkina Faso a affirmé ce 06 novembre 2020 que le Bureau intégré de l’ONU pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau (UNIOGBIS) fermera ses bureaux en décembre 2020.

Après une rencontre avec le chef d’État guinéen, Umaro sissoco Embaló, Rosine Sori Coulibaly a déclaré : « j’ai informé le président de la République que conformément à la résolution et à la décision du Conseil de sécurité, l’UNIOGBIS clôturera à la fin de l’année et qu’il y aura une cérémonie officielle de clôture ». Cependant, elle a souligné que la mission de l’UNIOGBIS se terminait mais que les Nations unies continueront à soutenir le pays par l’intermédiaire de ses différentes agences.

La mission de l’ONU en Guinée-Bissau a été créée en 1999, à la fin du conflit politico-militaire dans le pays par résolution du Conseil de sécurité. Le Bureau de soutien à la consolidation de la paix des Nations unies en Guinée-Bissau a été établi le 25 juin 1999 et est devenu une mission intégrée en 2010

Source : Bissau online

Articles similaires

Football burkinabè : les hommes en noir exigent de meilleurs traitements

Ouaganews

Présidentielle 2021 : le Niger à l’épreuve de l’alternance démocratique

Ouaganews

Mali-Burkina : Roch Kaboré et Bah N’Daw veulent donner un nouveau souffle à la coopération bilatérale

Ouaganews

Laisser un commentaire