OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Accès universel à l’eau potable : la BIDC accorde 5,110 milliards de F CFA au Burkina Faso

Le mardi 13 octobre 2020, le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré et le président de Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), Dr George Agyekum Nana Donko, ont signé un accord de financement en présence du ministre de l’eau et de l’assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo.

L’objectif du financement est de contribuer à renforcer le secteur de l’eau potable au Burkina Faso. D’un montant de 5,110 milliards de F CFA, il est destiné à la réalisation de 27 systèmes d’adductions d’eau potable (AEP) dans les régions de la Boucle du Mouhoun et des Hauts-Bassins. Cela permettra d’alimenter près de 100 000 nouveaux bénéficiaires dans les deux régions et d’améliorer le taux de couverture en eau potable, estimé à ce jour à 74%.

La BIDC est une institution financière internationale, créée par les 15 Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Elle a contribué à la mise en œuvre de nombreux projets au pays des hommes intègres tels que la réalisation du barrage de Samendéni, le projet d’attribution de bus aux universités et grandes écoles. Elle apporte actuellement, son appui financier à la réalisation du nouvel aéroport international de Donsin.

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina : le capitaine Ibrahim Traoré à bâtons rompus avec les étudiants

Ouaganews

Fonds minier de développement local : plus de 13 milliards à repartir entre les collectivités au titre du 2è semestre de 2022

Ouaganews

BRVM Awards 2022 : Ecobank, Coris Bourse, Trésor public de Côte d’Ivoire et Sika Finance, primés

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.