OUAGANEWS
A la Une

AMP/UEMOA : « ensemble, nous avons fait le constat que nos pays étaient confrontés aux mêmes défis » Fatimata Sanou/Touré

L’Association des médiateurs de l’espace l’UEMOA (AMP-UEMOA) a tenu sa sixième assemblée générale ordinaire ce mardi 7 juin 2022 à Ouagadougou, sur le thème :   « Le Médiateur de la république à l’épreuve des défis majeurs de l’espace UEMOA » Cette assemblée réunit en effet des participants venus de tous les pays membres de l’UEMOA et prendra fin le 10 juin 2022.

Un thème pour débattre des problèmes que rencontrent les pays membres de cette assciation.

« Ensemble, nous avons fait le constat que nos pays étaient confrontés aux mêmes défis et que nos populations souffraient quotidiennement des mêmes maux. L’incivisme, la corruption, la mal gouvernance et administration, la crise des secteurs sanitaire et de l’éducation, le tout dans un contexte d’insécurité grandissante », a laissé entendre Fatimata Sanou/Touré, Médiateur du Faso, secrétaire de l’AMP/UEMOA.

Une rencontre appréciée par le Premier ministre, Albert Ouédraogo qui a représenté le président du Faso, à cette assemblée dont le souhait est qu’à l’issue de cette rencontre, les solutions aux problèmes que rencontrent ces pays puissent être mises en marche.

« Le contexte que nous vivons dans nos Etats respectifs, interpelle les médiateurs qui ont un rôle important à jouer dans la synergie d’action que nous recherchons. C’est pour cela que je fonde l’espoir qu’à l’issue de ces travaux, nous aurons des résultats probants et des propositions qui nous permettront de résoudre les problèmes de nos concitoyens », a laissé entendre Albert Ouédraogo.

Ahoua KIENDREBEOGO

(Stagiaire)/ OuagaNews.net

Articles similaires

Nigeria : les trois hommes les plus riches possèdent plus de richesses que 83 millions de Nigérians

Ouaganews

Burkina : Accord de financement d’environ 1,64 milliard de francs CFA pour la distribution des kits solaires dans les zones rurales

Ouaganews

Burkina : recouvrement record de 119,31 % par les douanes au 30 juin 2022

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.