OUAGANEWS
A la UneEducation

Burkina : 120 642 candidats à l’assaut du Baccalauréat 2024

Le lancement du Baccalauréat, session 2024, a été fait ce mardi 18 juin 2024. C’est le gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga qui a donné le top de départ au lycée municipal Vénégré à Ouagadougou.

Les épreuves du diplôme de fin de cycle du secondaire donnant accès à l’université ont débuté ce 18 juin 2024. Comme tout examen, les candidats ont été convoqués dès 6h30 pour être installés dans leurs salles respectives, en attendant l’arrivée des épreuves. C’est un instant où sur le visage des candidats, on peut lire le stress, même si ce n’est pas le cas chez tous les candidats.

En effet, dans la ville de Ouagadougou, c’est le gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga qui a été chargé de donner le coup d’envoi. Accompagné de certaines autorités de la région, le gouverneur avant l’ouverture de l’enveloppe, a d’abord tenu à aider les élèves à surmonter leur stress en leur donnant quelques conseils.

« Moi particulièrement, je me sens bien. Je n’ai pas trop de stress. Nous espérons seulement que les épreuves seront abordables. On demande à Dieu que cela soit les chapitres que nous avons vus, durant notre année scolaire. », s’est exprimé Rodrigue Ilboudo, candidat au Baccalauréat, série D.

Réparti en trois jurys, le centre de composition du lycée municipal Vénégré est composé uniquement d’élèves de la série D. La première épreuve à laquelle ils ont été confrontés est celle de français.

« Nous sommes là, avec une forte délégation, au nom des membres du gouvernement pour apporter nos encouragements aux candidats de la région du Centre. Ainsi, nous assistons à l’ouverture de la première enveloppe. Nous demandons aux élèves de se concentrer sur l’essentiel et de composer de manière sereine. Ce sont des épreuves et nous espérons avoir des résultats probants, meilleurs que ceux des années antérieures. », a confié Abdoulaye Bassinga

A noter que ce sont 120 767 candidats dont 57 747 garçons et 63 022 filles sur le plan national. Pour la région du Centre, ils sont  40 642 candidats.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina : baisse des exportations de l’or de 8,1% au 1er trimestre 2022

Ouaganews

Burkina/Banque mondiale : le ministre Nacanabo sollicite l’appui des administrateurs américain et anglais pour la défense des intérêts de son pays

Ouaganews

Arabie Saoudite-Burkina : signature d’un accord de prêt de 9,318 milliards de FCFA au profit du CHR de Manga

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.