OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Autoroute de coutournement de Ouaga : Christophe M. Dabiré sur le chantier

Le Premier ministre, Christophe M. Dabiré, a visté le chantier de construction de l’autoroute de contournement de Ouagadougou, précisement l’axe Loumbila-Gampèla, le mercredi 3 juin 2020, en compagnie de Eric Bougouma, ministre des Infrastructures.

A un taux d’exécution de 41% pour un temps consommé de 22%, soit 8 mois, il s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux.

En rappel, le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, accompagné de son homologue libérien, George Weah, avait lancé le 30 octobre 2018 à Saaba, les travaux de construction et de bitumage de l’autoroute de contournement de la ville de Ouagadougou. L’ouvrage est d’un coût estimé à 181 milliards de francs CFA et devrait fluidifier la circulation dans la capitale.

A noter que les travaux se feront dans le cadre d’un Partenariat public-privé (PPP) avec le groupe EBOMAF.

Grace Nadia Z.

Articles similaires

Elections présidentielle et législatives : la mission de la CEN-SAD salue leur bon déroulement

Ouaganews

Nouveau gouvernement : ce qu’en pensent des Ouagalais

Ouaganews

Burkina Faso : le super 91 passe de 750 à 850 F CFA

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.