Gilbert Ouédraogo, ministre en charge de la communication, a présidé la première session du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2025, ce mardi 1er avril 2025, à Ouagadougou.
Cette session du CASEM se tient dans le but de dresser le bilan des activités réalisées l’année écoulée, mais aussi d’évaluer les choix budgétaires opérés.
Car selon le ministre Gilbert Ouédraogo, l’année 2024 a été marquée par des contraintes budgétaires qui ont exigé une capacité exceptionnelle d’adaptation et d’optimisation des ressources.
Et vu le contexte sécuritaire du pays, il est bien nécessaire de trouver un équilibre délicat entre la réallocation des crédits disponibles et la nécessité de maintenir une stabilité dans l’exécution des programmes afin de garantir des résultats tangibles et pérennes.
C’est pourquoi lors de cette rencontre entre les acteurs de la culture et de la communication, ils discuteront de comment réaménager les crédits budgétaires, afin que chaque programme et chaque activité reste pertinent et performant sans compromettre les priorités stratégiques du département.
« Les échanges de ce jour, nous permettront de trouver des solutions innovantes et pragmatiques pour assurer une gestion efficace et durable de nos ressources. En validant ensemble, le programme d’activités de l’année 2025, nous devons non seulement prendre en compte ces ajustements budgétaires, mais aussi, renforcer le cadre de performance de nos structures, afin de garantir que chaque ressource investie génère un résultat concret. », a indiqué Gilbert Ouédraogo, ministre en charge de la communication.
Cette session sera donc une étape-clé dans la programmation et l’optimisation des activités pour que, dans ce contexte d’austérité, les acteurs de la communication puissent répondre avec efficacité et détermination aux défis qui se présentent à eux.
Ahoua KIENDREBEGO/OuagaNews.net