OUAGANEWS
A la UneMédias

Burkina/CSC : les synchronisations des médias nationaux avec ceux de l’étranger sont suspendues jusqu’à nouvel ordre

Communiqué

Il a été donné au Conseil supérieur de la communication (CSC) de constater la diffusion récurrente d’informations de nature malveillante et tendancieuse par certains médias audiovisuels nationaux dans le cadre des plages de synchronisation avec des médias internationaux.

Ces informations, généralement erronées et/ou tendant insidieusement à faire l’apologie du terrorisme, sont en inadéquation avec les textes en vigueur et impactent négativement le climat socio-sécuritaire actuel du Burkina.

Au regard de cette situation, le CSC a décidé de la suspension des synchronisations des médias nationaux avec ceux de l’étranger jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, le CSC interpelle l’ensemble des médias internationaux émettant au Burkina Faso à faire preuve de responsabilité dans le traitement de l’information portant sur le Burkina Faso en tenant compte du contexte de crise socio-sécuritaire que traverse le pays.

NDLR/Ouaganews.net  : Cette décision intervient après la suspension de la VOA Afrique pour trois mois.

Louis Modeste Ouédraogo

Président du CSC

 

Articles similaires

Attaque terroriste à Barsalgho : des émissaires des présidents nigérien et malien témoignent leur compassion et leur solidarité au peuple burkinabè

Ouaganews

Burkina Faso : renforcer la gestion des finances publiques et le système de santé face au coronavirus

Ouaganews

Conférence nationale de la décentralisation : « l’Etat va continuer à accompagner les collectivités », Roch Kaboré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.