OUAGANEWS
A la UneCoopération

Burkina Faso/Brésil : l’ambassadrice Regina Celia Oliveira Bittencourt en fin de mission

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, s’est entretenu avec l’ambassadrice du Brésil au Burkina Faso, Regina Celia de Oliveira Bittencourt, le mercredi 16 décembre 2020, à Ouagadougou. En fin de mission, elle est allée faire ses adieux au chef de l’Etat.

L’ambassadrice de Brésil au Burkina Faso, Regina Celia Oliveira Bittencourt, est en fin de mission, après plus de six ans de service au pays des Hommes intègres. Elle s’est entretenue avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le mercredi 16 décembre 2020, à Ouagadougou. Au cours de leur entretien, la diplomate brésilienne a félicité les Burkinabè de « leur maturité politique » à l’occasion des élections couplées du 22 novembre 2020.

« Les électeurs burkinabè ont choisi avec conscience ce qui était mieux pour leur avenir. Je pense que de tout le processus que vous avez eu depuis 2014, vous avez des leçons à donner aux différents pays du monde sur le processus démocratique », a déclaré Mme Bittencourt. La diplomate s’est réjouie de la qualité des relations entre les deux pays, au regard de la réalisation de bonnes initiatives dans certains domaines.

« Le plus important, c’est dans le domaine du coton. De 2014 à 2020, nous avons vécu des moments intenses et j’étais à vos côtés, à ces moments historiques qu’on a vécus dernièrement au Burkina », a confié Regina Celia Oliveira Bittencourt. Le séjour en terre africaine de l’ambassadrice brésilienne se poursuit, puisqu’elle va représenter son pays au Bénin voisin.

AB

Articles similaires

Bossobe Traoré dit le Noiro était-il le traître du 15 octobre 1987 ?

Ouaganews

Des fosses communes de 180 corps à Djibo : l’Union européenne veut des autorités burkinabè, toute la lumière

Ouaganews

23e Nuit des Galian : Tygah Cheick Sawadogo de Lefaso.net, super galian 2020

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.