OUAGANEWS
Economie & Développement

Burkina/Finances publiques : Fin des travaux du Forum national sur la participation et le contrôle citoyens

Le mercredi  04 mars 2021, a été clôturé à Ouagadougou, le Forum national sur la participation et le contrôle citoyens dans le processus de gestion des finances publiques au Burkina Faso. Organisé par la Direction générale du budget (DGB) du Ministère de l’économie, des finances et du développement, en partenariat avec l’Union européenne, à travers le Programme d’appui à la gestion publique et aux statistiques (PAGPS), ce forum avait pour objectif de favoriser un partage d’expériences entre les principaux acteurs intervenant dans le domaine des finances publiques, notamment sur les mécanismes de participation citoyenne et les bonnes pratiques de gestion des finances publiques.

Des participants au forum

La cérémonie de clôture a été présidée par Lassané Ouédraogo, conseiller technique de madame la ministre déléguée au budget assisté de Luc Marius Ibriga, contrôleur général de l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de Lutte contre la corruption (ASCE/LC). Le forum a connu la participation de deux délégations venues, respectivement du Bénin et de la République Démocratique du Congo.

Après trois jours de travaux intenses, le gouvernement, les organisations de la société civile (OSC), et les acteurs des collectivités territoriales ont pris l’engagement de jouer leur partition pour le renforcement de la transparence et de la participation citoyenne à la gestion des finances publiques au Burkina Faso.Les participants s’engagent à élaborer une charte de promotion de la transparence et de la participation citoyenne au Burkina Faso.

G.N.Z

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina/Secteur extractif : les chiffres-clés du rapport ITIE 2023

Ouaganews

Construction d’ouvrages électriques : 6 postes électriques et 220 km de lignes électriques lancés

Ouaganews

Burkina Faso-France : signature d’un accord de différé de dette dans le cadre de l’ISSD

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.