OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Humour : Koudougou sera la ville du rire du 12 au 14 décembre 2024

En prélude à la Nuit du rire qui se tiendra du 12 au 14 décembre 2024, à Koudougou, sur le thème « Humour : symbole de résilience, socle du vivre-ensemble. », les membres du comité d’organisation ont tenu une conférence de presse ce samedi 23 novembre 2024, à Ouagadougou, afin d’annoncer l’événement.

La « Nuit du rire » est une soirée de promotion de l’humour et du théâtre. C’est un évènement qui vise surtout à offrir une plateforme inclusive et diversifiée aux artistes humoristes et également, à promouvoir l’humour burkinabè à l’international.

En effet, après les deux premières éditions en 2021 et 2022 qui ont été un succès, l’évènement revient pour la 3ème fois avec plus d’engagement et des innovations. Il s’agit d’inclure en marge du spectacle qui se tiendra le 14 décembre dans la salle polyvalente de Koudougou, des formations au profit des humoristes et une cérémonie de distinction.

Ainsi, le 12 décembre 2024 sera une journée dédiée aux ateliers de formation. Il s’agira de fournir aux participants les outils et les connaissances nécessaires à réussir dans le secteur d’activités, en mettant l’accent sur la valorisation de la créativité.

Le 13 décembre 2024 est consacré à la cérémonie de distinction des humoristes professionnels et amateurs du Burkina Faso. Les nominés sont :  meilleur humoriste de l’année : Moussa Petit Sergent, Lajaguar et Philomaine Nanema.

Pour le meilleur web humoriste, sont nominés le général Tchoutchoubatchou, Karim la joie et Dolor 226, meilleur one man show, El présidente, Moussa Petit Sergent et Morè Gawa, révélation de l’année, Gahou du Burkina, Karim la joie et Morè Gawa et enfin, pour le prix meilleur espoir cavalier rouge, Gahou du Burkina, Inouss la légende et Tocard pro.

Le spectacle qui est prévu pour le 14 décembre 2024 à la salle polyvalente de Koudougou va clore l’événement.

« Cela fait plus d’une année que nous nous préparons à l’événement, donc nous pouvons dire que nous sommes prêts. Même si nous avons un besoin de financement de la somme de dix millions (10 000 000) de FCFA. Notre plus grand souhait est de voir la participation et l’accompagnement surtout de notre ministère de tutelle et du BBDA pour qu’ensemble, nous puissions vendre notre culture. », a indiqué Kossi Seenam, promoteur de l’évènement. Les tickets d’entrée sont au prix de 5 000 FCFA et 10 000 FCFA.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina : le capitaine Ibrahim Traoré, enseignant d’une matinée à l’Ecole « B » de Péni

Ouaganews

Burkina/Coup d’Etat : selon l’UAS, c’est la mal gouvernance de Roch Kaboré qui a créé cette situation

Ouaganews

CENI/Récusation de Sao Naaba : le ministre Clément Sawadogo dit s’en tenir aux textes

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.