La Chambre des métiers de l’artisanat du Burkina Faso a, à travers une cérémonie, remis un don au fonds de soutien patriotique et aux personnes déplacées internes (PDI), ce mardi 10 septembre 2024, à Ouagadougou. Par ce don, les artisans tiennent à renouveler leur participation à l’effort de paix.
Les artisans du Burkina, par cette remise de don, répondent à l’invite lancée par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, à soutenir l’effort de paix.
Le don est composé d’un chèque de 5 millions de FCFA destiné au fonds de soutien patriotique, de vivres d’une valeur d’environ 6 millions de FCFA et de vêtements pour les Personnes déplacées internes (PDI) d’une valeur de 4 millions de FCFA. Ce don est pour eux, le témoignage de leur volonté à accompagner les autorités à lutter contre les forces du mal.
« Par ce don, nous voulons un temps soit peu, soulager les souffrances et la situation difficile que vivent certains de nos compatriotes et par la même occasion, apporter du réconfort aux forces combattantes. C’est aussi le signe de notre attachement à la mère-patrie pour que notre pays puisse recouvrer la totalité de son territoire. », a laissé entendre Germaine Compaoré, présidente de la Chambre des métiers de l’artisanat du Burkina Faso.
En effet, dans le discours du ministre en charge du commerce Serge Poda, lu par son secrétaire général, Oumarou Barro, ce don pourra redonner de l’espoir à un groupe de personnes éprouvées par les actes terroristes dans notre pays
« Je voudrais ici, vous rendre un hommage mérité et saluer votre générosité et votre abnégation à apporter votre part contributive au développement économique et social de notre cher pays, le Burkina Faso. Ainsi, le devoir historique vous échoit de sensibiliser vos pairs à s’approprier cette belle initiative, grâce aux efforts soutenus de chaque Burkinabè, en général et vous chers artisans, en particulier. », s’est-il exprimé dans son discours lu par Ouamarou Barro.
Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net