Selon l’agence Ecofin, la société burkinabè BAOR Sarl a échoué à racheter les 2 projets aurifères de Kouri et Babonga de la société australienne Golden Rim pour une contrepartie totale de 15,5 millions de dollars, soit environ 9,3 milliards F CFA.
Le marché est rouvert au « pays des hommes intègres » pour l’acquisition de ces 2 actifs miniers. En effet, la société minière australienne Golden Rim Resources devra trouver un nouvel acquéreur pour ses 2 projets aurifères, car elle a annoncé le 15 août 2022, l’annulation de l’accord conclu fin juin, avec l’entreprise burkinabè BAOR Sarl, après l’expiration de 2 délais de paiement non respectés par cette dernière. Selon Golden Rim Resources, l’acheteur a indiqué que ses bailleurs de fonds se sont retirés et qu’il est donc incapable de remplir ses obligations.
Les obligations en question concernent d’une part, le paiement d’une contrepartie en espèces de 15,5 millions de dollars, soit environ 9,3 milliards F CFA et le financement des travaux d’exploration sur les 2 projets.
Selon l’agence, la société burkinabè BAOR Sarl est dirigée par Roger Bambara, présenté comme un chef d’entreprise ayant une expérience significative dans le domaine des assurances. L’objectif de cette société est de créer un grand groupe minier africain.
M.W./OuagaNews