OUAGANEWS
Culture

Burkina/Musique : Jacquy Méda célèbre ses 15 ans de carrière

L’artiste Jacquy Méda a animé une conférence de presse, ce vendredi 27 décembre 2024, à Ouagadougou, à l’occasion de ses 15 ans de carrière musicale. Ainsi du 27 au 29 décembre 2024, il est prévu une série d’activités avec une rue marchande au palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané.

Il a débuté sa carrière musicale en 2009, avec un album de 10 titres intitulé « Maa Yir Yele ».  Cet album ayant eu un succès, l’artiste enchaîne au fil des années avec d’autres albums. Il a à son actif 5 albums de 10 titre chacun.

Sa musique est une coloration de la modernité, d’inspiration traditionnelle. Donc, 15 ans de carrière dans le domaine musical est énorme pour marquer une pause de reconnaissance.

C’est pourquoi l’artiste-musicien Jacquy Méda organise 72 h de jouissance pour célébrer cet anniversaire dans le monde du show-business burkinabè. Au programme, il y aura des prestations d’artistes et une rue marchande au bonheur de ses fans à l’espace Jean-Pierre Guingané.

« Je pense que 15 ans, ce n’est pas 15 jours. Et cela n’est pas fait pour tout le monde. C’est pourquoi nous avons décidé de marquer cette reconnaissance. Mais il faut savoir que quand on a sorti le premier album en 2009, on a eu un peu de difficultés parce que c’était chanté dans une langue que les gens ne comprenaient pas. Mais avec l’admiration et le soutien des parents, nous avons forcé pour imposer notre rythme. C’est pourquoi maintenant le public a pu adhérer », a laissé entendre Jacquy Méda.

C’est un artiste qui est connu surtout dans les pays voisins, en l’occurrence le Ghana et la Côte d’Ivoire. Sa musique traite généralement des faits de la société comme l’amour, le pardon et la paix.

« J’ai décidé de parrainer les 15 années de vie musicale de Jacquy Méda, car j’aime la culture de mon terroir. Je remercie donc l’artiste qui a pu braver toutes les étapes pour moderniser la culture Dagara à travers la musique. », a indiqué Pr Hervé Hien, parrain.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Préparatifs du 28ème FESPACO : « en gros, on peut dire que tout se passe bien » Fidèle Tamini

Ouaganews

21e édition de la SNC : les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le président de la Transition

Ouaganews

Burkina : la réalisatrice Apolline Traoré initie les enfants à la cinématographie

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.