OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina : Namena Boureima, désormais propriétaire de Sank Business

Suite au communiqué datant du 5 mars 2024, révélant que Namena Boureima, administrateur général de la société Sank Business devient l’actionnaire unique à hauteur de 100% de Sank Business, les deux parties, à savoir Wendemi Jules Kadher, fondateur de Sank Business et Namena Boureima, administrateur général de Sank Business, ont animé une conférence de presse ce mercredi 6 mars 2024, à Ouagadougou, afin d’officialiser cette information.

Initialement détenue à 80% par Boureima Namena et après des incompréhensions et des saisines, de part et d’autre, des tribunaux burkinabè, les deux parties ont décidé, en toute indépendance et conscience, de régler définitivement à l’amiable leur différend, suite à des négociations.  Ainsi, un protocole d’accord a été signé le vendredi 1er mars 2024, désignant Boureima Namena, actionnaire unique de la société.

« Nous nous sommes dit que Sank n’appartient pas seulement à Boureima Namena et à  Wendemi Jules Kadher. Sank, c’est pour tous les Burkinabè et si nous ne nous entendons pas, les générations futures ne s’entendront pas également. », a laissé entendre Dramane Kiendrébéogo, cofondateur de Sank Business.

Toujours dans ses éclaircissements, il soutient que « seuls les inconscients se bagarrent pour l’éternité », car dit-il :« dans le monde des affaires, c’est la guerre, mais on trouve toujours des solutions. »

Il explique que cette transaction de parts ne notifie pas qu’eux, en tant que testateurs, vont se désengager de cette application mobile. A en croire Dramane Kiendrébéogo, ils continueront toujours de prêter main forte au nouveau légataire de Sank Business pour le bien-être de la société.

« Les deux frères à savoir  Boureima Namena et  Wendemi Jules Kadher,se sont accordés à travailler ensemble, afin de positionner Sank Business, leader dans le domaine du transfert d’argent et bien d’autres transactions. », selon  Sadar Zougmoré, directeur général de Sank Business.

A noter que Sank Business compte aujourd’hui, 5000 points de vente et fait environ (600 milles abonnés).

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina : les revenus du secteur extractif au profit de l’Etat ont été de 291,7 milliards de FCFA en 2020

Ouaganews

Chronique/La tournée africaine du président français : dépasser le verbe !

Ouaganews

« La FIMATS n’était pas au cœur du complot de 20 h », commandant Diarra

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.