Le ministre d’Etat chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré, a reçu dans la matinée de ce lundi 1er mars 2021 en audience, une délégation de l’Association des blessés de l’insurrection populaire. C’était à la demande de celle-ci.
La délégation, forte de 38 membres et conduite par le président de l’association, Dramane Ouédraogo, est venue échanger avec le ministre d’Etat sur la réconciliation nationale et la situation des blessés de l’insurrection.
Une vue de la délégation de l’Association des blessés de l’insurrection populaire pendant l’entretien
A l’issue d’une heure d’entretien, la délégation des blessés de l’insurrection a remis un mémorandum au ministre d’Etat. Selon Dramane Ouédraogo, le document comprend des propositions relatives aux questions de la santé des blessés de l’insurrection, notamment la proposition d’une carte qui permet à ces blessés d’avoir un suivi dans les structures de santé.
Le mémorandum traite également des questions de la justice et de la réconciliation entre les Burkinabè. « La nature des Burkinabè, c’est de s’accepter et de se pardonner », a dit Dramane Ouédraogo. Il a évoqué la nécessité pour les Burkinabè de se parler franchement pour apaiser les cœurs.
Source : Service de la communication du ministre d’Etat