OUAGANEWS
A la UneSyndicats

Burkina/Situation nationale : des acteurs syndicaux du commerce demandent une solidarité agissante à tous les Burkinabè et amis du pays

Les acteurs syndicaux du commerce et des organisations socio-professionnelles et associatives ont animé un point de presse ce mardi 25 juin 2024, à Ouagadougou, pour réaffirmer leur soutien aux autorités de la transition et aussi, leur demander de prendre en compte les préoccupations réelles des acteurs de la chaîne de l’économie.

A l’entame de cette conférence de presse, les structures syndicales et associatives des commerçants disent avoir appris sur les réseaux sociaux, des messages qu’ils qualifient de « mensongers et diffamatoires », dans le but de discréditer les efforts entrepris par les autorités de la transition. Et de ce fait, ils estiment que les auteurs de ces messages sont guidés par l’impérialisme et des intérêts égoïstes.

« Les valeurs qu’incarne le Burkina Faso sont le civisme, le patriotisme et l’intégrité. Mais, force est de constater que ces valeurs sont ignorées et bafouées par certaines personnes. Pourtant, la force d’une nation réside dans sa capacité à transmettre de bonnes valeurs à sa population et à les faire respecter. », a laissé entendre Donatien Nagalo, porte-parole des structures syndicales du commerce.

Il demande donc, au peuple burkinabè de se départir des velléités de déstabilisation et de faire confiance aux autorités actuelles.

Par ailleurs, ces structures syndicales du commerce invitent les autorités à porter un regard sur les préoccupations réelles des acteurs de la chaîne de l’économie. Une action qui permettra à l’économie d’être forte et résiliente et garantira une paix durable.

Ils souhaitent également que les Burkinabè de l’intérieur et la diaspora, ainsi que les amis aient une solidarité agissante.

« Nous invitons les opérateurs économiques de notre pays à une résilience et surtout, à redoubler d’effort dans leurs élans de contribution au développement de notre nation. Nous invitons les investisseurs étrangers à faire grandement, confiance à notre pays qui offre beaucoup de potentialités et d’opportunités, malgré le contexte difficile», a conclu Donatien Nagalo, porte-parole des structures syndicales du commerce.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina-Urgent : des tirs entendus cette nuit

Ouaganews

FESPACO 2023 : 21 prix spéciaux seront décernés, ce vendredi 3 mars 2023 au CENASA

Ouaganews

Institution financière : l’AES lance sa Banque confédérale

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.