OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Vie chère : augmentation du prix de la viande à Ouagadougou

Ces derniers temps à Ouagadougou, l’on constate que le prix de la viande en détail est en hausse. Pratiquement dans beaucoup d’endroits, il n’y a plus de viande à 500 FCFA, il faut désormais débourser 1 000 F CFA pour la même quantité d’avant. Quand au prix au kilogramme, il est fixé à 4 000 F CFA (au lieu de 3 000 CFA) pour la viande de bœuf sans os le Kg, avec os à 3 500 FCFA et celui des petits ruminants, par exemple le mouton, 4 000 F CFA le kilogramme.

Quelles sont les raisons de cette augmentation ? Nous avons posé la question à  un boucher, mais notre question est restée sans réponse. Apparemment il n’a pas voulu répondre en l’absence de son patron. Bien vrai qu’on est pas obligé de manger la viande, diront certains, mais l’inquiétude est que du jour au lendemain, les prix flambent sans aucune explication rationnelle. Au moins, qu’on nous explique les raisons. Les consommateurs ont le droit de le savoir.

WM/OUAGANEWS.NET

 

 

Articles similaires

8-Mars 2023 au Burkina : commémoration dans la sobriété, sans pagnes officiels cette année

Ouaganews

1er-Mai 2025 : le message du ministre en charge de la fonction publique à l’occasion de la fête du travail

Ouaganews

Burkina : huile alimentaire dangereuse pour la santé saisie par la police à Ouaga

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.