OUAGANEWS
A la UneAfrique

Mali : RFI et France 24 suspendues

Le Gouvernement du Mali engage une procédure, conformément aux lois en vigueur au Mali, pour suspendre jusqu’à nouvel ordre, la diffusion de RFI en ondes courtes et FM et de France 24, ainsi que de toutes les plates-formes digitales sur toute l’étendue du territoire national.

Selon le communiqué du Ministère des affaires étrangères rendu public le 16 mars 2022, cette décision survient suite aux fausses allégations relayées par ces médias français, faisant état d’exactions commises par les Forces armées maliennes (FAMa) contre des civils, de violation de droits de l’homme et du droit international humanitaire.

Selon les autorités maliennes, certaines allégations, en particulier celle avancée par RFI, n’ont d’autres objectifs que de semer la haine en ethnicisant l’insécurité au Mali et dévoilant l’intention criminelle de journalistes dont certains n’ont pas séjourné au Mali, il y a un an. Et que ces agissements de RFI et France 24 ressemblent dans un passé récent, aux pratiques et au rôle tristement célèbre de la radio « Mille collines » dans un événement tragique au Rwanda.

OuagaNews

Articles similaires

Ghana/Présidentielle : 3e confrontation entre Nana Akufo-Addo et John Mahama

Ouaganews

Burkina : la part des EBIS a baissé de 2,8% en 2021 (BCEAO)

Ouaganews

FBF : des membres du comité exécutif récusent Lazare Banssé

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.