La coordination des OSC du Burkina a animé une conférence de presse ce vendredi 5 mai 2023, à Ouagadougou, pour lancer un appel de mobilisation ce samedi 6 mai 2023 à la place de la Nation afin de soutenir les autorités de la transition.
Peuple du Burkina Faso ? il est l’heure pour nous de montrer au monde entier que nous assumons notre révolte d’hommes libres plutôt que de vivre à genoux. C’est le mot d’ordre de mobilisation que lance la coordination des OSC du Burkina afin de soutenir les autorités, FDS et VDP sur la question de la situation nationale qui défraye la toile depuis le massacre des habitants des villages de Karma et de Ougarou.
En effet, pour l’ingérence de la communauté internationale sur le drame du village de Karma, les OSC se mobilisent afin de mettre fin aux spéculations de génocide commis par les forces de défense et de sécurité.
« Peuple du Burkina, nous avons tous un rôle à jouer pour assurer le respect, la dignité. Peuple du Burkina, conscient de l’hypocrisie de l’hémogénie occidentale à déstabiliser notre pays qui a décidé de s’affirmer en toute responsabilité, il est temps pour nous, au nom de notre souveraineté prise en otage, de dénoncer vigoureusement les incitations à la révolte au détriment de l’intérêt général du Burkina. », a exhorté Lassané Sawadogo, 1er vice-président du mouvement des leaders panafricanistes.
« L’objectif de cette conférence est d’abord, d’informer la population sur le danger auquel nous sommes exposés. », a ajouté Mahamadi Zoungrana, vice-président du collectif des leaders panafricains.
« Sortons massivement ce 6 mai 2023. Disons à la CEDEAO, l’OTAN et la France que c’est en étant debout que nous avons choisi de mourir pour notre souveraineté nationale plutôt que de vivre à genoux. », ont conclu les conférenciers.
Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews