OUAGANEWS
A la UneSociété

Nécrologie : le corps de Assimi Kouanda de retour au bercail

La dépouille de l’ancien président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Assimi Kouanda, est arrivée à Ouagadougou dans l’après-midi du 8 juin 2021. De nombreuses personnalités se sont déplacées à l’aéroport international de Ouagadougou pour l’accueillir.

La dépouille de l’ancien président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Assimi Kouanda, et ex-Dircab du président, Blaise Compaoré, est arrivée, à Ouagadougou, par avion, dans l’après-midi du 8 juin 2021.

Décédé le 1er juin 2021, dans une clinique à Abidjan en Côte d’Ivoire, Assimi Kouanda y résidait depuis l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, qui a mis fin au régime de Blaise Compaoré.

C’est une foule  de proches parents, de camarades politiques, d’acteurs importants de la scène publique burkinabè, de membres du gouvernement et d’anonymes qui est venue accueillir la dépouille de l’enseignant-chercheur et l’homme politique.

Dans une émotion contenue, un hommage a été rendu à l’illustre disparu. C’est un long cortège funèbre qui a quitté l’aéroport international de Ouagadougou pour arpenter l’avenue Kwamé N’Krumah.

Une escale de quelques minutes a eu lieu devant le siège du CDP avant de poursuivre sa route au domicile familial. Un hommage lui sera rendu par l’ex-parti au pouvoir le vendredi 11 juin, avant d’être conduit à sa dernière demeure. Assimi Kouanda est décédé à l’âge de 65 ans.

AB/Ouaganews.net

Articles similaires

[Vient de paraître] A travers l’opuscule de l’Abbé Justin Zangré, le ministre en charge la de communication invite à une utilisation responsable des réseaux sociaux

Ouaganews

Promotion des investissements : le Burkina entre dans le capital de l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ACA)

Ouaganews

Burkina/08-Mars 2021 : l’accès aux financements et la lutte contre la violence au cœur de la célébration

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.